Sélectionner une page

La découverte de la faune et de la flore sauvage se réfère à la découverte et à l’identification des animaux et des plantes qui vivent dans leur habitat naturel, c’est-à-dire non domestiqués ou élevés par l’homme.

Cela peut se faire de différentes manières, par exemple en observant les animaux dans leur environnement naturel, en recherchant des signes de leur présence (empreintes, excréments, plumes, etc.), en écoutant les sons qu’ils émettent ou en cherchant des plantes qui poussent naturellement dans un endroit donné.

La découverte de la faune et de la flore sauvage est importante car elle nous permet de mieux comprendre la biodiversité de notre planète et les écosystèmes dans lesquels ces organismes vivent. Elle peut également être utile pour la conservation des espèces en danger et pour la préservation de leurs habitats naturels.


Jean Michel THEVENIN est un accompagnateur nature. Il propose des balades : découvertes de la faune et de la flore. A travers ses balades vous découvrez ce que la nature vous propose suivant le lieu et la saison. Découvrez ce qui existe, ce que vous pouvez consommer et sous quelle formes. Jean Michèle THEVENIN est connu dans son domaine, n’hésitez pas à venir vivre cette expérience unique.