Sélectionner une page

Débourrage en R+

2 possibilités

23 et 24 Septembre 2024 ou 9 et 10 Mars 2024

Flore Roux

 Enseignante d’équitation, comportementaliste équin et naturopathe.

Débourrage en R+

Perfectionnement

23 et 24 Septembre 2023 9 et 10 Mars 2024 

 

Vous êtes passionné par l’équitation et souhaitez améliorer vos compétences en matière de débourrage en R+ ? Nous avons le plaisir de vous présenter notre prochain stage de perfectionnement en débourrage en R+ avec Flore Roux, une experte en équitation positive.

Le stage se concentrera sur les techniques de débourrage en R+ (Renforcement Positif) qui sont utilisées pour dresser un cheval sans utiliser de pression ou de force. Flore Roux expliquera comment le renforcement positif peut aider à créer une relation de confiance et de respect entre le cheval et son cavalier, et comment cette méthode peut améliorer la performance équestre.

Les participants apprendront les techniques de base du débourrage en R+ et comment les utiliser pour entraîner le cheval à accepter le harnais, le cavalier et le travail sous la selle. Des séances pratiques seront organisées pour permettre aux participants de mettre en pratique les techniques apprises lors du stage.

Flore Roux est une experte en débourrage avec des années d’expérience. Elle est passionnée par les méthodes d’entraînement éthiques et a aidé de nombreux propriétaires de chevaux à atteindre leurs objectifs d’entraînement grâce à la méthode R+.

Si vous souhaitez améliorer vos compétences en matière de débourrage et développer une relation plus harmonieuse avec votre cheval, ce stage est fait pour vous.

Intervenant

Flore Roux

Enseignantes d’équitation spécialisée dans le débourrage, comportementaliste équin et naturopathe. 

Une femme dynamique, patiente, curieuse, passionnée et guidée par ses valeurs qui sont l’écoute, la compréhension et le respect du vivant.

Programme

Jour 1 matin

  • Evaluation du poulain avant le débourrage : que faire, quelles questions poser au propriétaire ?
  • Comment poser votre cadre et comment vous positionner face au client pour que le débourrage du poulain se passe de la meilleure façon possible ?
  • Révision des étapes du débourrage, des indispensables chez l’entraineur et vérification de l’état émotionnel et des acquis sur les poulains.
  • Les premiers pas (révision si besoin).
Jour 1 après-midi
  • La mise en avant : comment, pourquoi ? Si vous êtes seul, avec l’aide d’un second binôme cavalier-cheval, en carrière, en extérieur.
  • Spécialisation en fonction de la discipline à laquelle sera destiné le poulain (CSO, Complet, Dressage, Endurance, Tri de bétail, equifeel, randonnée…)
Jour 2 matin
  • Mise en condition du jeune cheval (physique, psychique et énergétique) : Comment évaluer sa condition ? Quelles allures choisir, pourquoi ?
  • « La passation » au cavalier, au propriétaire ou à l’éleveur qui entrainera le jeune cheval par la suite si ce dernier n’a pas participé au débourrage.
Jour 2 après-midi
  • Cheval sensible, délicat : renforcer les soins énergétiques pour aller plus loin. Sortir du cadre et trouver des solutions adaptées à chaque poulain.
  • Bilan, questions-réponses, ancrage des acquis.

Date & Lieu

23 et 24 Septembre 2023 ou 9 et 10 Mars 2024

Lieu : Ballore

Google Maps

Tarif

298€ pour 2 jours.

(Hors frais d’hébergement et de restauration)

Vivez une expérience inoubliable de connexion avec vous même grâce aux chevaux et la forêt.

Domaine d'Equital'Or

Les Arclans, 03240 Cressanges France

Contact

contact@domaine-equitalor.fr

+33 4 15 53 00 95

© Domaine d'Équital'Or by Equitalliance

Tous les droits sont réservés.